OmniWare Team Dev News

Consulter ce message en ligne

 

Team Dev News Septembre 2017

Les nouveautés et améliorations apportées au logiciel OmniWare le mois dernier.

 

Version 10.50.10.2 disponible en téléchargement

 

Logon
Le processus logonsession a été corrigé pour empêcher l'affichage de l'explorateur Windows dans certains cas lors de l'ouverture de session. Ce processus a également fait l'objet de modifications pour prendre en charge correctement les nouveautés d'OmniWare décrite ci-dessous.

 

La fenêtre "Assigner des Applications" offre une nouvelle fonctionnalité pour la publication des programmes auprès des utilisateurs. Il est désormais possible de faire apparaitre les icones de lancement dans le menu Démarrer et le systray du poste distant. Les utilisateurs peuvent ainsi démarrer leurs applications en mode RemoteApp simplement depuis leur systray. L'administrateur peut choisir ce nouveau mode de publication en cochant la case "Publier dans le Start menu / Systray". Le générateur de client a été modifié. Un nouveau client de connexion RemoteApp doit être généré et distribué pour la prise en charge de cette fonctionnalité.


Imprimante Universelle
Le code de l'installation / désinstallation a été amélioré pour offrir de meilleurs résultats, notamment dans certains cas spécifiques. (Bouton Désinstaller-réinstaller Universal Printer situé dans la fenêtre Serveur / Préférences d'ouverture de session).

 

Client HTML5
Le transfert de fichier via Drag and Drop a été grandement amélioré pour autoriser le transfert d'un grand nombre de fichiers. Si le nom d'un fichier existe déjà, un renommage est opéré plutôt qu'un remplacement. Les ressources mémoire et CPU ont été optimisées pour garantir une forte stabilité et efficacité lorsqu'un utilisateur dépose de larges fichiers ou dossiers. Quelques améliorations ont aussi été apportées sur la prise en charge de l'affichage graphique de cette fonctionnalité Drag and Drop sous le client HTML5.

 

Le design des icônes du Bandeau Supérieur HTML5 a été amélioré.

 

La version 10.50.10.2 embarque le code de la 10.40.8.5 réputée d'excellente stabilité.

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Un bouton pour la désinstallation / réinstallation de l'imprimante Universelle est prévu Il est situé dans la fenêtre Serveur / Préférences d'ouverture de session. Une désinstallation, puis une réinstallation propre peuvent être réalisées à partir de ce bouton, ce qui règle très souvent les cas rares de disfonctionnement. L'imprimante Universelle continue d'évoluer et offrira de nouvelles possibilités dans une prochaine version 10.60. mois par Microsoft.

 

 

Vous trouverez également la la fenêtre Préférence d'ouverture de session plusieurs paramètres généraux dont vous pouvez modifier les valeurs selon votre convenance. C'est dans cette fenêtre que l'on peut spécifier si une barre de progression doit s'afficher lors de l'ouverture de session, ainsi qu'une couleur d'arrière plan, un éventuel logo. Pour un fonctionnement correct, l'activation de la redirection du fuseau horaire est très fortement préconisée, sauf cas particulier.

 

 

 F.A.Q : Comment démarrer un script pour chaque utilisateur à l'ouverture de session ?

 

Omniware intègre une fonction d'execution de script lors de l'ouverture d'une session utilisateur. Il s'agit simplement d'un fichier batch qui peut contenir les commandes que vous souhaitez (montage d'un lecteur réseau avec net use, ou d'un disque virtuel avec subst...).

 

Le fichier batch en question doit être nommé "logon.bat". S'il est placé dans le dossier racine du disque C (c:\) du serveur OmniWare, il est executé pour tous les utilisateurs à l'ouverture de session. En revanche, s'il est placé dans le sous dossier AppData/Roaming d'un profil utilisateur, il n'est executé que pour cet utilisateur.

 

Un clin d'oeil à Damien, technicien chez l'un de nos Partenaires Revendeurs historiques.

 

 

NOUVEAU : RDS-TOOLS .FR, OUTILS INDISPENSABLES POUR LES ADMIN

 

Visiter le site : www.rds-tools.fr

 

LOGICIEL DE SECURISATION RDS-KNIGHT

 

Le logiciel de sécurisation des accès distants et de l'interface utilisateur RDS-Knight est disponible. Dans le même esprit de simplicité et d'efficacité qu'OmniWare, il permet d'activer des GPO par utilisateurs ou par groupes, sur tous les systèmes 64 bits, avec ou sans domaine. La sécurisation des accès RDP ainsi que le sécurisation de l'interface utilisateur et du bureau sont opérationnels en quelques clics via une interface ultra conviviale.

 

Révolutionnaire, ce logiciel remplace des heures de travail normalement nécessaires pour mettre en oeuvre des GPO et assure une sécurisation poussée, même aux non connaisseurs sur le plan des GPO. Il fonctionne sous OmniWare, mais également sous Microsoft RDS.

 

C'est aussi simple que cela et il vous suffit de le tester.

 

Profitez d'une remise promotionnelle de 100 € TTC (Offre valable jusqu'au 31 octobre 2017).

Consultez le site RDS-TOOLS FRANCE : www.rds-tools.fr

 

OmniWare

Expéditeur : www . Omniware . fr - OmniPrésence S.a.r.l

Désinscription. Adresser un email à Omniware. Merci.