OmniWare Team Dev News

Consulter ce message en ligne

 

Team Dev News Janvier 2018

Les nouveautés et améliorations apportées au logiciel OmniWare le mois dernier.

 

Nouvelle Version 11.01.22 disponible en téléchargement

 

Nouveau Noyau Html5
Le noyau du client Html5 a été amélioré en profondeur ( V11.01.03) pour obtenir un excellement comportement sur tablettes et smarphones. Avec ces améliorations, notre but est d'apporter la meilleur solution de connection depuis une tablette.

 

Html5 / Mobile devices
Amélioration de la mini souris qui détecte automatiquement les bords et opère un scrolling. Pour activer cette fonction, la variable "moveScroll :" doit avoir la valeur "2" dans html5\settings.js

 

Correctif Windows - Shadowing
Il est constaté que le Shadowing (observation du bureau à distance) sur Windows serveur 2012 est impacté par le dernier Correctif Windows émis le 8 janvier dernier. Cette fonctionnalité qui permet aux administrateurs de voir ou controler une session distance Utilisateur ne fonctionne plus. Le correctif est le KB4056895. Sa désinstallation rétablit le fonctionnement du shadowing.

 

Url on client
Cette fonctionnalité a fait l'objet d'une amélioration afin de supporter sa publication par utilisateur / Groupe.

 

Instances Multiples

Le service de sessions multiples par identifiant a fait l'objet d'un correctif et fonctionne désormais correctement. Sur Windows 10, l'ouverture de sessions multiples avec le même login / mot de passe ne se comportait pas comme attendu. La seconde session capturait la première.

 

 

CORRECTIF MENSUEL MICROSOFT (KB)

 

Après vérification, le correctif Microsoft du mois de janvier n'a pas d'impact sur la dernière version d'OmniWare.

 

LE SAVIEZ-VOUS ? : Intégration automatique d'un certificat SSL Gratuit

 

Omniware propose une solution d'intégration de certificat SSL gratuit via le Add-On Letsencrypt. L'installation est entièrement automatique et ne prend que quelques minutes.

 

 

L'assistant vous guide. Il faut renseigner une adresse email valide et le port 80 doit impérativement être en écoute lors de cette étape. il est possible de rediriger automatiquement le protocole HTTP vers le HTTPS (Voir rubrique ci-dessous) pour empécher les accès via le port 80. Le certificat est renouvelable automatiquement tous les 3 mois.

 

F.A.Q.

 

Comment faire une redirection automatique du port 80 (Http) vers le port 443 (Https)

 

Rechercher le fichier settings.bin dans omniware/client/webserver. S’il n’existe pas, il faut le créer. Ouvrir le fichier avec Notepad. Ajouter la ligne « disable_http_only = true ». Puis sauvegarder. Redémarrer le serveur web ensuite. Toutes les connexions seront redirigées en Https.

Salutations à JP !

 

OmniWare

Expéditeur : www . Omniware . fr - OmniPrésence S.a.r.l

Désinscription. Adresser un email à Omniware. Merci.